Dirigeants.

L’équipe dirigeante de HookLogic est constituée de visionnaires et de stratèges qui sont au cœur de notre activité. Malgré des contextes, des expériences et des parcours différents, ils partagent une passion commune pour le marketing digital et le marketing de marque, l’innovation et les résultats. Grâce à une volonté de favoriser le développement des talents en interne, bon nombre de ces dirigeants travaillent toujours au sein de la société depuis sa création.

Jonathan Opdyke
Président-Directeur Général et cofondateur
Jonathan a cofondé HookLogic en 2004 parce qu’il était convaincu que, mis en œuvre au plus près des consommateurs, le marketing donnerait de meilleurs résultats et qu’il serait, en outre, plus utile aux consommateurs. Sous sa direction, la petite startup qu’était à l’origine HookLogic est devenue une entreprise d’envergure mondiale, responsable des programmes de publicité native pour les plus grands sites e-commerce dans le monde . Partisan de la première heure de la publicité e-commerce, Jonathan a contribué à répandre la pratique consistant à allier la vente de publicité digitale aux modèles commerciaux traditionnels auprès de nombreux distributeurs et agences de voyages en ligne. Sa vision a également conduit HookLogic à être à l’avant-garde du développement des programmes publicitaires liés aux recherches en ligne et intégrés aux sites de e-commerce. Cette approche a eu pour effet de propulser HookLogic au premier rang des tendances émergentes de la publicité native et de l’achat programmatique. Dans ses postes précédents, Jonathan a piloté la stratégie Internet pour Xerox Corporation et les opérations internationales pour le pionnier de la publicité en ligne, Beyond Interactive. Il a obtenu une Licence et un Master en génie industriel et opérationnel au Tauber Institute for Global Operations de l’Université du Michigan.
John Roswech
Chief Revenue Officer
John est Chief Revenue Officer pour HookLogic. Dans ces fonctions, il accélère le rythme des ventes de HookLogic auprès des marques et de leurs agences. John a rejoint HookLogic après avoir été président de  Jingle Networks, Inc. et avoir piloté le développement du service gratuit d’assistance-annuaire 800-FREE-411. John a accéléré la croissance de l’entreprise, permettant une vente pour 62 millions USD à Marchex, un réseau d’annonces publicitaires basées sur des appels, recouvrant les canaux traditionnels, en ligne et mobiles. Avant de travailler pour Jingle Networks, John a été vice-président des ventes d’Atlas Solutions (aQuantive). Pendant qu’il assurait la direction des ventes, le chiffre d’affaires de cette startup créée en 2001 est passé à plus de 100 millions USD, ce qui a permis la vente d’aQuantive à Microsoft pour 6,2 milliards USD en 2007. Avant de rejoindre aQuantive, John était directeur commercial chez Matchlogic (Excite@Home). Il a en poche un diplôme de commerce de l’Université du Maine.
Jonn Behrman
Directeur des Produits
En tant que Directeur des produits, Jonn est responsable du bon développement des produits. Il est chargé de l’établissement de la feuille de route, de la conception et de la gestion des produits. Son objectif principal est de veiller à ce que les mises à jour les plus importantes à apporter aux produits soient effectuées de la manière la plus efficace possible.  Jonn, également responsable du bureau de HookLogic à Ann Arbor, est animé d’un esprit entrepreneurial. Il est aussi un expert reconnu de la publicité en ligne et du marketing direct et possède une expérience approfondie des technologies et du développement de produits. En 1995, John a fondé Beyond Interactive, une agence de publicité digitale de tout premier plan, qu’il a développée jusqu’à ce qu’elle compte 300 employés et totalise 100 millions USD de facturations annuelles avant de la vendre à Grey Advertising. Après avoir quitté Beyond Interactive, Jonn a fondé deux entreprises de technologies : SpiritShop.com,  une société d’impression sur commande spécialisée dans le marché scolaire et uRefer, une société de logiciels et de services marketing, qui aide les entreprises à installer et à gérer des programmes de marketing de recommandation. Né au Venezuela, il réside maintenant à Ann Arbor, dans le Michigan, aux États-Unis. Jonn a obtenu un diplôme de systèmes informatiques  et marketing à la Business School de l’Université du Michigan en 1996.
Jason Ordway
Directeur des Technologies
En tant que Directeur des Technologies, Jason supervise tous les aspects technologiques de notre plateforme. Jason apporte à HookLogic sa riche expérience de cadre supérieur dans l’e-commerce et de chef d’équipe ainsi que de solides connaissances pour nous aider à augmenter l’échelle de notre plateforme et de grandes capacités stratégiques et transformationnelles. Avant de rejoindre HookLogic, il était directeur des technologies chez ShopKeep, une solution pour point de vente basée sur iPad. Il a dirigé le développement de la technologie et joué un rôle essentiel dans l’expansion de l’entreprise. Avant cela, il a été CTO de la bijouterie en ligne Ice.com, pour laquelle il s’est avant tout occupé de remanier la plateforme d’e-commerce vieillissante. Il a également travaillé pour Brandshop, RedRoller, Weightwatchers.com et Outpost.com.  Jason apporte également sa solide expérience internationale, qui recouvre par exemple l’établissement d’un bureau à Belfast, en Irlande du Nord, pour ShopKeep. En dehors de son travail, Jason aime regarder ses fils jouer au travel soccer et s’intéresse à l’apiculture et aux épaves des vaisseaux de la Flotte des Indes.
Ben Cooper
Directeur Général, Europe
En tant que Directeur Général, Ben assume la responsabilité globale des activités de HookLogic en Europe, ce qui inclut l’acquisition de nouveux clients, le développements de partenariats, le recrutement des équipes et la gestion de la société. Avant de rejoindre HookLogic, Ben a acquis une large base de compétences au fil de plusieurs postes occupés chez Xerox Europe. Au poste de directeur du développement du e-business et des systèmes de ventes, Ben était chargé d’utiliser les technologies Internet pour optimiser les processus métier et améliorer l’efficacité opérationnelle au sein de l’organisation des ventes, en suivant les principes de la méthodologie Lean Six Sigma. Ben a également acquis une précieuse expérience lorsqu’il occupait le poste de responsable du développement commercial des comptes, où il assumait la responsabilité directe de la croissance des comptes et du chiffre d’affaires. Au début de sa carrière, Ben était en charge du développement commercial et produit chez PageCam, une startup technologique basée à Cambridge. Ben a obtenu une licence de géographie à l’université de Sheffield, Angleterre. En dehors du travail, il voyage et fait du sport.
Patrick Cartmel
Senior vice-président, service client et stratégie
Patrick assure la fonction de SVP en charge du service client et de la stratégie. À ce poste, Patrick agit en tant que « client partner» pour les clients les plus importants de HookLogic. Son approche est transversale car il travaille avec les équipes vente, gestion des comptes, produits et connaissances consommateurs afin de produire des stratégies publicitaires et des solutions personnalisées. Ces 15 dernières années, Patrick a occupé différents postes de dirigeant dans la communication digitale, les technologies et le marketing. Après avoir débuté chez JCrew.com, il est rapidement passé chez aQuantive pour aider la société à construire ses offres de publicités et de communication digitales à New York.  Avant de rejoindre HookLogic, Patrick travaillait pour WPP, où il dirigeait la communication digitale pour MEC North America et faisait partie de l’équipe dirigeante de Wunderman qui travaille sur Microsoft à l’échelle mondiale. Patrick détient un BA et un MFA de l’Université de Caroline du Nord (Chapel Hill). Il réside actuellement à Seattle, où il adore faire du ski avec ses deux jeunes garçons.
A
B
C

Management.

HookLogic’s management team are the visionaries and strategists that are at the heart of our business. With diverse backgrounds, experiences and histories, they share a common passion for digital & brand marketing, innovation and results. Thanks to an internal talent development mentality, many have been with the company from the early days.
Jonathan Opdyke
Chief Executive Officer, Co-founder
Jonathan co-founded HookLogic in 2004 on the idea that marketing closer to consumer decision points would not only be more effective for marketers, but also more useful for consumers. Under his leadership, HookLogic has grown from a boot-strap start-up to a global enterprise powering integrated native advertising programs across many of the internet’s most recognized ecommerce sites. As an early advocate of ecommerce media, Jonathan helped make the practice of blending digital advertising sales with traditional commerce models standard among many online retailers and travel agencies. His vision also led HookLogic to pioneer the development of the first search advertising programs embedded within ecommerce sites, putting HookLogic at the forefront of rising trends of native advertising and programmatic buying. In earlier roles, Jonathan led internet strategy for Xerox Corporation and international operations for online ad pioneer, Beyond Interactive. He holds Masters and Bachelors degrees in Industrial and Operations Engineering from the University of Michigan Tauber Institute for Global Operations.
John Roswech
Chief Revenue Officer
John serves as Chief Revenue Officer for HookLogic. In this role, he builds on the media sales momentum that HookLogic has with brand marketers and their agencies. John comes to HookLogic by way of Jingle Networks, Inc., where he served as President and guided the growth of free directory assistance service 800-FREE-411. John accelerated the company’s growth, resulting in a $62 million sale to Marchex, a call-based ad network that spans traditional media, online, and mobile. Prior to Jingle Networks, John served as Vice President of Sales of Atlas Solutions (aQuantive). Under his sales leadership, revenue increased from start-up in 2001 to over $100mm, enabling in the sale of aQuantive to Microsoft for $6.2bn in 2007. Before aQuantive, he was senior director of sales with Matchlogic (Excite@Home). John graduated with a business degree from the University of Maine.
Jonn Behrman
Chief Product Officer
As Chief Product Officer, Jonn is responsible for managing HookLogic’s product development efforts. He is responsible for roadmap development, feature design and product management process refinement. His overall goal is to make sure the most impactful product updates are made in the most efficient manner possible.  Jonn also manages HookLogic’s Ann Arbor Office. Jonn is a serial entrepreneur and a recognized expert in online advertising and direct marketing, with extensive experience in technology and product development. In 1995 Mr. Behrman founded Beyond Interactive, a leading digital ad agency, which he successfully grew to 300 employees and $100MM in annual billings before selling it to Grey Advertising. After leaving Beyond Interactive, Jonn founded two technology companies; SpiritShop.com a custom printing company focused on the K-12 market and uRefer, a software and marketing services company focused on helping businesses set up and manage referral marketing programs. A Venezuelan native, he now resides in Ann Arbor, Michigan. Jonn graduated from the University of Michigan Business School with a Computer Information Systems and Marketing degree in 1996.
Kimberly Bambach
Chief Financial Officer
In her role as CFO, Kimberly has responsibility over many areas, including Financial Planning, Accounting, Human Resources, and Legal.  She oversees all the financial and business foundation to support HookLogic’s growth. Kimberly brings a media and ecommerce pedigree to HookLogic by way of online jewelry retailer Ice.com. Earlier in her career she handled strategic planning at Comedy Central, before a 10 year stint at United Media, a wholly owned subsidiary of E.W. Scripps, where she served in several financial and operational roles. Kimberly then set her sights on the startup world as a CFO for Vindigo, Inc. a mobile application company, XpresSpa, a Spa/Retail start-up, and Jingle Networks. As CFO of Jingle Networks, she was instrumental in the $62 million sale to Marchex, a call-based ad network. Kimberly completed her undergraduate degree at SUNY Brockport, and received her MBA at Pace University.  In her free time, Kimberly can be found smacking volleyballs and softballs, or chasing her kids down the slopes.
Jason Ordway
Chief Technology Officer
As Chief Technology Officer, Jason oversees all aspects of our technology platform.

Jason brings to HookLogic a strong track record as an ecommerce executive and team leader, with great insights to support scaling of our platform and extensive strategic and transformational capabilities.  His most recent role was CTO at ShopKeep, an iPad-based point of sale solution, where he led scaling the technology and played a key role in the rapid expansion of the company.  Prior to that, he was CTO of Ice.com, the online jeweler, where his primary focus was overhauling their aging ecommerce platform.   His other roles have included Brandshop, RedRoller, Weightwatchers.com, and Outpost.com.  Jason also brings strong international experience, including establishing an office in Belfast, Northern Ireland, for Shopkeep.

Outside of work, Jason enjoys watching his sons play travel soccer, as well as pursuing interests in beekeeping and shipwrecks of the Spanish treasure fleet.
Ben Cooper
Managing Director, Europe
As Managing Director, Ben has overall responsibility for HookLogic’s business in Europe, which includes growing both the supply and demand sides of the business, partnership development, staffing and business administration activities. Prior to joining HookLogic, Ben acquired a broad skill base from several roles within Xerox Europe. During his tenure as eBusiness & Sales Systems Development Manager, Ben was responsible for leveraging Internet technologies to optimize business processes and generate operational efficiencies within the sales organization following the Lean Six Sigma methodology. Ben also gained experience in a Senior Account Business Development role, where he had direct account and revenue growth responsibilities. Earlier in his career, Ben supported business and product development initiatives at the Cambridge-based technology start-up PageCam. Ben earned a Bachelor’s degree in Geography from the University of Sheffield, England. Outside of work, he is an active traveler and sportsman.
Patrick Cartmel
Senior Vice President, Client Service and Strategy
Patrick serves as SVP of Client Service and Strategy.  In his role Patrick acts as “chief client partner” for RSX’s top customers.  He works cross functionally with Sales, Account Management, Product and Insights to provide media strategy and custom solutions. Over the past 15 years, Patrick has held leadership positions in digital media, technology and marketing. He started his career at JCrew.com and quickly transitioned to help aQuantive build its online media and ad-serving offerings in NYC.  More recently, he worked for WPP, where he headed up digital media for MEC North America and was a part of Wunderman’s leadership team working on Microsoft globally. Patrick has a BA and MFA from the University of North Carolina at Chapel Hill.  He currently resides in Seattle, where he enjoys spending time on the slopes with his two young sons.
A
B
C